Arrêtez les tutos ! Venez faire du VRAI !

Bon, les tutos en ligne c’est bien (il ne se valent pas tous, mais il y en a qui valent le coup, voir « Des tutos tu t’autorisera…« ) mais c’est bien AUSSI d’avoir une VRAIE interaction…

Regarder les autres faire est le grand « passe temps » idéal. Ça demande assez peu d’énergie et la satisfaction est souvent là. Il se passe un truc dans le cerveau qui nous fait du bien, on a l’impression qu’on fait ce qu’on est en train de regarder. C’est hyper captivant ! (et tous les RS avec les millions de vidéos en format court jouent bien entendu là-dessus, tout le monde tombe dedans !).
Mais en vrai, si vous voulez vraiment apprendre, il faudra vous y coller, et pas juste regarder les autres faire !

Apprendre à regarder le réel, c’est aussi (voire plus) valorisant que de regarder des vidéos…

Et pourquoi une vraie interaction ?

Parce que il y a des choses qu’on ne peut pas voir par écran interposé. La manière dont vous tenez votre crayon ou votre pinceau, les quantités de matière (pigment, eau…) sur votre feuille, le grain du papier… Bref, plein de petites choses (mais aussi des choses plus importantes, notamment tout ce qui va toucher à la perspective) qui ne s’apprennent qu’en pratique en atelier avec une interaction avec quelqu’un qui vous guide 🙂

Lâchez un peu vos écrans (pas tout de suite hein, finissez d’abord de lire l’article ;)), venez vous confronter au réel, au regard des autres, sortez de votre zone de confort, tout en étant accompagné, c’est comme ça que vous progresserez vraiment !

Il reste quelques places dans les ateliers annuels, regardez pour vous inscrire (Horaires & Tarifs).

Les deux mains libres pour travailler, c’est important !

Des questions sur les ateliers annuels ? Prenez contact

(Et si vraiment vous êtes branchés tutos, choisissez bien : Allez du côté de chez Pit pour trouver votre bonheur! je valide car il y a même une option d’accompagnement personnalisé)

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!