5 bonnes raisons de se mettre à l’aquarelle !

Elle est partout, sur les affiches ou dans les livres. Pour les fleurs, les paysages ou les portraits. L’aquarelle est très beau médium qui permet de travailler de nombreux sujets !

Jouer avec l’eau

une bonne raison de se mettre à l'aquarelle aimer jouer avec l'eau

Condition sine qua non pour travailler ce médium : aimer l’eau ! Si vous adorer travailler avec des matériaux secs (acrylique, pastels…) ça peut être l’occasion de s’essayer à une nouvelle manière de créer.
Jouer avec l’eau, c’est accepter que vous ne pourrez jamais tout maîtriser dans la réalisation votre œuvre ! (même si vous maîtriserez de mieux en mieux à force de pratique) Et que cet aspect participe à rendre votre œuvre unique.

Aimer les nuances créées avec l’aquarelle

aquarelle et pigments

L’aquarelle à cette vraie capacité à créer des nuances par transparence, par superposition, par retrait aussi parfois. Elle permet une richesse colorimétrique très rapide, contrairement à d’autres médiums qui demanderont beaucoup plus de travail pour obtenir une riche palettes de nuances.

Se détendre avec l’aquarelle

se détendre avec l'aquarelle

Et oui, c’est une (très) bonne raison aussi. Le travail avec l’eau et les pigments est très agréable, tout en fluidité ! (à condition de ne pas être trop stressé quand même ;)).

Se dépasser

SI elle est agréable à travailler, au début ce n’est pas toujours évident et on a pas toujours les résultats sympas… Persévérer, apprendre à refaire, accepter que tout ne soit pas magnifique dès les premiers essais… c’est une discipline qui apprend à se dépasser.

Peindre en extérieur

peindre en exterieur avec l'aquarelle

Une autre belle raison, est que cette peinture permet de travailler assez vite et donc de s’autoriser à être emmener partout (plus simple que la grande boîte de pastels secs…). Elle offre la possibilité d’ aller peindre en extérieur, cool pour les beaux jours !

Voici donc 5 bonnes raisons de se mettre à l’aquarelle : à vos pinceaux !

(prochaines dates : voir la page ateliers, ou bien les stages été)


Laisser un commentaire

error: Content is protected !!